Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Actualités


Messieurs Tournevache et ClémendotAction solidaire « Faire barrière au Covid-19 » : PMB Plast offre 350 visières de protection à Juralliance et au CHIPR

Parce que sa fille, Julianne, 10 ans, lui a demandé ce que son usine pouvait faire pour combattre le virus, Florent Reymond directeur de l’entreprise d’injection plastique PMB Plast a lancé l’action solidaire « Faire barrière au Covid-19 ». L’idée ? Pour chaque protection faciale achetée chez PMB Plast, un exemplaire est offert à un soignant. Une opération qui a permis la livraison ce jour à Juralliance de 350 visières qui seront distribuées dans les établissements de Juralliance et du Centre Hospitalier Intercommunal du Pays du Revermont.

lire la suite...
Clémence devant une décoration d'intérieur aux mille couleursRésidence du Parc : L’activité manuelle pour créer et s’évader en attendant le déconfinement

Comment s’occuper chez soi pendant le confinement ? Certains diront que c’est le moment de se mettre à jour dans les séries télévisées ou de lire enfin tous les livres que vous n’avez pas...

lire la suite...
Les Highlands Drums and pipes en concert devant le FAM AgatheConcerts solidaires : un bol d’air pour les résidents et le personnel du pôle hébergement spécialisé

Malgré le confinement, l’ambiance était très "celtique" aux abords du pôle hébergement spécialisé à Arbois, vendredi dernier. Et pour cause, les résidents de la MAS Les Pommiers à Arbois, du foyer de vie Horizons et du Foyer d’Accueil Médicalisé Agathe d’Arbois ont eu la chance d’assister depuis leurs fenêtres à un concert en plein air des "Jura Highlands pipes and Drums"... Et d’autres vont suivre !

lire la suite...
Émilie et Paolo, les moniteurs accompagnés de Patricia et Clémence, deux résidentesFoyer La Résidence du Parc : atelier cuisine pour tous, 3 jours par semaine !

À Saint-Claude, au foyer La Résidence du Parc, un nouveau rythme s’est installé depuis le début du confinement. Résidents comme éducateurs réapprennent à vivre avec un autre rythme. Marche, esthétique, arts plastiques, jardinage, atelier cuisine… De nouvelles activités ont remplacé le travail qui a dû cesser pour suivre les mesures gouvernementales. Reportage au sein de l’atelier cuisine qui a lieu trois fois par semaine.

lire la suite...
Réinventons notre travailProfessionnels : comment adapter ses pratiques et gérer son stress face au contexte du Covid-19 ?

Comment maintenir le lien tout en respectant les gestes barrières ? Comment accompagner de loin ? Comment continuer à animer des activités tout en protégeant les personnes accompagnées ? Comment rassurer et impulser une dynamique positive ? Véronique Gentit, psychologue du travail à Juralliance, propose aux professionnels de Juralliance sept pistes de réflexion pour gérer son stress, réinventer les pratiques, créer et innover pour assurer le suivi et l’accompagnement des personnes.

lire la suite...


HAUT