Actualités


Les nouvelles technologies peuvent-elles soutenir le secteur médico-social ?Les nouvelles technologies peuvent-elles soutenir le secteur médico-social ?
Sujet au coeur de l’actualité, les nouvelles technologies ont-elles un rôle à jouer dans le milieu sanitaire et médico-social ?

Peut-on intégrer de nouvelles pratiques technologiques sans crainte pour les personnes vulnérables et leurs accompagnants ?

lire la suite...
Rencontre avec le MEDEF et les acteurs économiques locauxRencontre avec le MEDEF et les acteurs économiques locaux
Le 27 juin dernier, Juralliance recevait, dans ses locaux, une délégation interprofessionnelle menée par l’antenne jurassienne du MEDEF.

Une assemblée constituée de représentants de l’organisation patronale, de grandes entreprises telles que des banques, mutuelles, sociétés informatique, etc. pour dialoguer sur leurs activités.

lire la suite...
Assemblée Générale 2019 JurallianceL’implication de l’ensemble des acteurs régionaux nécessaire à la réussite des projets d’inclusion
Une dynamique inclusive portée par Juralliance confirmée lors de l’Assemblée Générale 2019

L’assemblée générale annuelle de l’association qui s’est déroulée le 13 juin dernier fut l’occasion pour les différents partenaires d’échanger et de conforter les orientations du projet associatif de Juralliance.

lire la suite...
Je participe au Duo DayLe Duo Day : une journée d’immersion en entreprise
Une experience pour faire tomber les idées reçues sur le handicap en milieu professionnel

Le Duo Day, qui a eu lieu le 16 mai dernier, est une opération nationale dédiée à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise.

lire la suite...
Accompagnement Insertion plusInsertion +, un dispositif unique d’accompagnement pour salariés RQTH et leurs employeurs
L’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique toujours au cœur des préoccupations de Juralliance

Comprendre le dispositif Insertion + Le dispositif PAS - Prestation d’Appui Spécifique - consiste à conforter les personnes porteuses d’un handicap intellectuel, psychique, sensoriel ou moteur...

lire la suite...


HAUT