Espace privéSalariés | membres de l'association | personnes accompagnées

<< Accueil
Point
de situation
COVID-19
EN SAVOIR+
Actualités
 

Actualités


La Maison des Parcours s'adresse à toute personne en situation de vulnérabilitéLa Maison des Parcours et de la Participation : une passerelle entre milieu spécialisé et milieu ordinaire

Créée en juillet 2019, la Maison des Parcours et de la Participation est un dispositif unique en France. Conçu comme une passerelle entre les établissements spécialisés et le milieu ordinaire, le dispositif s’inscrit dans la transformation de l’offre sociale et médico-sociale et la désinstitutionalisation en passant d’une logique de place à une logique de parcours. Mme MASSARDIER, responsable de la Maison des Parcours et de la Participation nous décrit les missions, les services proposés et le public auquel la maison s’adresse.

lire la suite...
Juralliance se dote d'un fond de dotation pour recevoir dons, legs et mécénatJuralliance se dote d'un fond de dotation pour recevoir dons, legs et mécénat
Les personnes accompagnées par Juralliance comptent sur vous : faites un don ou devenez mécène !

Juralliance se dote d'un fonds de dotation pour encourager et accompagner le financement de projets sur le territoire jurassien au bénéfice des personnes dépendantes ou vulnérables. À travers Alliance Active, le fonds de Juralliance, l’association peut désormais recueillir des dons et des legs mais aussi faciliter des actions de mécénat avec les entreprises. Qu'est-ce qu'un fonds de dotation ? Comment faire un don ? Comment devenir mécène au profit des personnes vulnérables ? À quoi servira votre argent ? On vous explique tout sur le site www.alliance-active.fr

lire la suite...
Appel à bénévolesAppel à bénévoles

Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle "à la mobilisation générale des solidarités." À Juralliance, la situation liée au confinement bouleverse le quotidien des personnes accompagnées et de nouveaux besoins apparaissent. Vous cherchez à vous rendre utile ? Rejoignez-nous ! Devenez bénévole : les personnes accompagnées par Juralliance comptent sur vous.

lire la suite...
"relais-handicap39" : un numéro unique, une réponse pour tous !"relais-handicap39" : un numéro unique, une réponse pour tous !

Juralliance et le collectif d’organismes gestionnaires d’établissements médico-sociaux du Jura , lancent "relais-handicap39", un numéro d’appel relié à une plateforme médico-sociale d’information, de conseil et d’intervention à destination des personnes en situation de handicap. Joignable 24/24h et 7/7j, "relais-handicap39" propose d’apporter une réponse aux problèmes des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, dont les défis du quotidien sont démultipliés par la crise liée au Covid-19 et au confinement.

lire la suite...
Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté : déjà 51 décès… Adaptez vos comportements !Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté : déjà 51 décès… Adaptez vos comportements !

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté exhorte chacun à adapter ses comportements pour freiner la propagation de l’épidémie.

lire la suite...

                     



HAUT