Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Actualités


Dépistage dans les établissements d'ArboisCovid-19 : Juralliance ne relâche pas la vigilance

Juralliance et l’ensemble de ses professionnels restent mobilisés pour faire barrière au virus et protéger les personnes accompagnées. « Dépister, tracer, isoler », tel est le triptyque au cœur de la stratégie nationale de lutte contre le virus. Au-delà du strict respect de l’ensemble des gestes barrières en toutes circonstances, Juralliance lance un appel à candidatures auprès des professionnels pour constituer une « cohorte de professionnels d’appui » en capacité de venir renforcer- en situation d’urgence et en moins d’une heure- les équipes d'un établissement dont une partie des professionnels et/ou des usagers devraient être isolés.

lire la suite...
Ouverture d'une 5e classe à l'IME Le BonlieuIME Le Bonlieu : une rentrée 2020 sous le signe de l’inclusion

Ouverture d’une cinquième classe destinée à intégrer le milieu ordinaire dès 2021

lire la suite...
Self-service du Domaine Henri MaireLe Domaine Henri Maire fait confiance à l’ESAT Les Vignes d’Arbois pour régaler les vendangeurs !

Chaque année depuis 4 ans, Henri Maire fait appel au service traiteur de l’ESAT Les Vignes à Arbois pour préparer et servir chaque midi quelques 70 vendangeurs et salariés du domaine mobilisés sur le site de la Boichaille, le temps de la récolte. Un partenariat gagnant-gagnant fondé sur des valeurs de solidarité communes.

lire la suite...
M. Alain MurcierMonsieur Alain Murcier devient le nouveau Président de Juralliance

Suite au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale de Juralliance qui se sont tenus le 15 juillet 2020 en comités restreints, Monsieur Alain MURCIER succède à Madame Françoise POUILLARD à la Présidence du Conseil d’Administration de Juralliance.

lire la suite...
M. Lacroix, président de l’Apei St-Claude. Mme Pouillard ex-présidente de Juralliance. M. Murcier, président de Juralliance. Mme Martinez, sous-préfète de St-Claude.M. Clémendot, DG de Juralliance. M. Rigoulot, directeur pôle handicap St-ClaudeVirginie Martinez, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Claude en visite à l’ESAT Prestige Jura

En visite à l’ESAT Prestige Jura de Saint-Claude, Madame Martinez, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Claude depuis décembre 2019, s’est dit « extrêmement attentive à ce que les projets puissent se développer sur le territoire ». Une excellente nouvelle pour Juralliance qui a présenté à la représentante de l’Etat son projet de renforcement de l’offre médico-sociale sur le territoire du Haut-Jura autour de deux axes: le regroupement de plusieurs structures d’hébergement sur un même site au cœur de ville et le développement d’Alliance Pro EA, une entreprise adaptée dans le secteur de la restauration.

lire la suite...


HAUT