Actualités


L'équipe de vendeurs couvre une vaste zone allant d'Arbois à DoleL’opération Brioche des APEI d’Arbois commence par une visite de l’ESAT.
Pour la troisième année consécutive, les vendeurs de brioche se réunissent pour visiter un établissement Juralliance et mieux comprendre ce que finance cette vente.

Du lundi 1er au dimanche 7 octobre 2018, environ 700 vendeurs bénévoles vont vendre en porte à porte les traditionnelles brioches.  Depuis 3 ans, l’APEI d’Arbois et région a pour habitude...

lire la suite...
De l'entrée au dessert, la cuisine de l'ESAT assure une prestation sur mesureLes vendangeurs d’Henri Maire savourent les petits plats de l’ESAT d’Arbois
De l’ESAT Juralliance jusqu’au repas collectif dans la salle de restauration du domaine viticole Henri Maire, nous avons suivi le circuit des repas issus de la cuisine d’Arbois.

Une prestation sur mesure. En temps normal, la cuisine de l’ESAT d’Arbois prépare 350 à 400 couverts chaque jour. Ils répondent à des demandes régulières ou ponctuelles de type réception,...

lire la suite...
Françoise Pouillard, Présidente de Juralliance et Juliane Sornay Directrice de l'offre sociale et Médicosociale ont remis à M. Lahaye un dossier décrivant l’ensemble des projets inclusifs et innovants de Juralliance.Juralliance rencontre Matthieu Lahaye, conseiller du ministre de l’éducation nationale.
Le mercredi 8 août 2018, les représentants de Juralliance ont été reçus par M. Matthieu Lahaye, conseiller du ministre de l'Education nationale.

A Dole, mercredi 8 août 2018, lors de la visite de M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, les représentants de Juralliance ont été reçus par M. Matthieu Lahaye, conseiller du ministre. Ce temps d’échange a permis d’aborder les questions d’inclusion en particulier des enfants en situation de handicap. 

lire la suite...
Les vendanges sont un moment fort dans la vie de l'équipe de l'ESATA Arbois, 60 ares de vignes sont vendangés chaque année par les services de l’ESAT Juralliance de Cramans.

Pendant près de deux jours, 3 équipes d’une quinzaine de travailleurs en situation de handicap accompagnés de deux moniteurs se sont relayées pour assurer les vendanges des vignes Juralliance...

lire la suite...
Les salariés des ESAT sont les plus nombreux a cumuler AAH et prime d'activitéLes droits à la prime d’activité rétablis… mais pas encore pérennisés.
70 000, c’est le nombre de personnes bénéficiant de l’AAH, d’une pension d’invalidité ou d’une rente AT-MP et qui bénéficient de la prime d’activité.

Les salariés souvent modestes ou les indépendants, bénéficient de cette prime qui vient compléter leurs revenus.

lire la suite...


HAUT