Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Actualités


Des chocolats pour les enfants !Pâques : des dons en chocolat pour les enfants !

À l’initiative de Madame Redon, gérante de Crêpes et gourmandises, un réseau d’artisans chocolatiers solidaires s’est mobilisé pour permettre aux enfants de Juralliance d’avoir des chocolats le jour de Pâques ! Un très beau geste de la part de ces commerçants et artisans dont l’activité est pourtant touchée de plein fouet par la crise. Un grand merci à eux !

lire la suite...
Mathis surveille l'impression 3DÀ 15 ans, Mathis fabrique des visières de protection avec son imprimante 3D pour aider à lutter contre le COVID-19 !

Le Progrès, l’Est Républicain, Fréquence Plus, le Parisien… En moins de deux semaines, Mathis l’apprenti « maker » au grand cœur est devenu la belle histoire du moment pour les journalistes. Et pour cause, du haut de ses 15 ans, Mathis a monté un vrai « business model » solidaire ! Fabrication, distribution et même livraison gratuite. Depuis deux semaines, il répond gratuitement aux commandes de visières de protection des professionnels en contact avec le public qui le lui demande. D’Arbois à Grenoble, en passant par la Guadeloupe, face à la pénurie de masques chirurgicaux ou FFP2, les commandes affluent !

lire la suite...
Stéphane Perrard - Cyrille Perraud8000 masques arrivés à Juralliance dans des cartons à chaussettes grâce à un importateur de jouets jurassien !!!

Alors que l’approvisionnement en masques est toujours très tendu au niveau international, Juralliance, avec l’aide de l’entreprise Gautheron, a réussi à acheminer 8000 masques depuis la Chine jusqu’au siège de Juralliance, à Arbois. Ces masques chirurgicaux et FFP2 sont destinés à équiper les 500 professionnels des 21 établissements de Juralliance. Retour sur cette opération logistique rocambolesque.

lire la suite...
Les masques réalisés par Les fées qui piquent pour JurallianceDes couturières bénévoles fabriquent des masques en tissu pour le personnel de Juralliance !

Face à la pénurie de masques, la solidarité s’organise autour de Juralliance. Ce matin encore, « Les fées qui piquent, mais pas que » ont permis la livraison de 40 masques en tissu qui seront distribués au personnel de Juralliance. « Un superbe élan de générosité que nous ne sommes pas prêt d’oublier ! » souligne Monsieur Perrard, directeur Achats, Logistique, Patrimoine, Performance.

lire la suite...
La Maison des Parcours s'adresse à toute personne en situation de vulnérabilitéLa Maison des Parcours et de la Participation : une passerelle entre milieu spécialisé et milieu ordinaire

Créée en juillet 2019, la Maison des Parcours et de la Participation est un dispositif unique en France. Conçu comme une passerelle entre les établissements spécialisés et le milieu ordinaire, le dispositif s’inscrit dans la transformation de l’offre sociale et médico-sociale et la désinstitutionalisation en passant d’une logique de place à une logique de parcours. Mme MASSARDIER, responsable de la Maison des Parcours et de la Participation nous décrit les missions, les services proposés et le public auquel la maison s’adresse.

lire la suite...


HAUT