Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Le jardin en fête à Arbois

Rendez-vous au foyer de vie Horizons rue Chauvin à Arbois pour échanger plantes, graines et conseils de jardinage...

Le jardin en fête à Arbois© Juralliance

Le mercredi 19 mai, le foyer de vie Horizons organise sa 11e édition du « Jardin en Fête » et mettra à l'honneur les auxiliaires du jardin.

Le printemps déjà bien engagé est l’occasion d’embellir à nouveau le jardin, de déplacer et d’amener de nouvelles graines ou plantes… Ça tombe bien, le troc annuel de plantes du « Jardin en fête » est là pour ça !

Vous pourrez y échanger vos plants, semis ou graines et échanger vos conseils de jardiniers en toute convivialité. Le principe est simple. Vous venez avec des plants, graines,  arbustes… de chez vous et vous repartez avec de nouvelles plantes d’autres jardiniers ou issus du jardin du foyer de vie Horizons Juralliance d’Arbois.

Si vous n’avez pas de plants à échanger, vous pouvez venir découvrir les sculptures sur le thème des auxiliaires du jardin, confectionnées avec des matériaux de récupération par les résidents. Au son de l'orgue de Barbarie, vous vous laisserez guider vers le marché artisanal où des artisans locaux vous attendent. Une exposition de peintures et dessins des résidents est également prévue. Et si vous avez un petit creux, vous pourrez commander une pizza au camion Fil'Pizza...

« Le Jardin en Fête » est un événement gratuit ouvert à tous, petits et grands jardiniers. Il est entièrement organisé par les résidents et les équipes du foyer de vie Horizons.

Il bénéficie du soutien de la ville d’Arbois qui prête son matériel et met à disposition plusieurs personnels pour l’occasion.

Informations pratiques :

Le Jardin en Fête

Mercredi 19 mai 2021, de 10h à 18h

Foyer de vie Horizons

11 rue Chauvin à Arbois

Tél 03 84 37 43 88

Modifié le mardi 11 mai 2021


HAUT