Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Actualités


Venez découvrir notre nouvelle formule "fraîcheur"Le restaurant de l’ESAT Prestige Jura rouvre ses portes !

Après 10 semaines de fermeture, le restaurant de l’ESAT Prestige Jura à Saint-Claude a réouvert ses portes le 15 juin 2020, toute l’équipe est prête à vous accueillir de nouveau ! Au menu, déjeuner avec vue, plage horaire étendue, une offre revue qui fait la part belle aux produits frais, locaux et de saison et une nouvelle formule « fraîcheur » ! Pensez à réserver…

lire la suite...
Le gouvernement souhaite mettre fin à l'état d'urgence sanitaireCoronavirus : vers une fin de l’état d’urgence le 10 juillet ?

L'état d'urgence sanitaire, prolongé une première fois jusqu’au 10 juillet ne sera sans doute pas reconduit. Le gouvernement souhaite y mettre fin, a indiqué Matignon dans la soirée du 9 juin, en se basant sur "l’évolution à ce stade positive de la situation sanitaire". Toutefois, un projet de loi a été présenté en Conseil des ministres le 10 juin pour permettre de prolonger certaines restrictions en cas de besoin, et ce pendant 4 mois après la levée de l'état d'urgence. Le Président de la République s’exprimera sur le sujet dimanche 14 juin.

lire la suite...
Reprise d'activité dans les ESATESAT : l’État garantit le même niveau de salaire à tous les travailleurs handicapés jusqu’à fin juillet

Pour soutenir la reprise progressive d’activité des Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et sécuriser les travailleurs en situation de handicap, l’État continuera à compenser intégralement le salaire des travailleurs jusqu’à la fin juillet. Une bonne nouvelle aussi bien pour les travailleurs qui n’ont pas encore repris le chemin du travail que pour les structures gestionnaires dont l’activité était quasiment à l’arrêt pendant toute la période de confinement.

lire la suite...
Jeune en contrat d'apprentissage pour l'obtention du CAP mécanique automobileMineur non accompagné cherche entreprise pour contrat d’apprentissage !

Ils ont entre 16 et 18 ans. Originaires d’Afrique de l'ouest, d’Afrique centrale, des Balkans ou d’Asie du sud, ces jeunes migrants sont arrivés seuls sur le territoire français. Confiés à la protection de l’enfance, c’est le conseil départemental qui est leur représentant légal. Dans le Jura, 34 d’entre eux sont accompagnés par l’association Juralliance vers la voie de l’autonomie et de l’insertion professionnelle, jusqu’à leur majorité. 15 d’entre eux recherchent actuellement un apprentissage. Une chance pour eux de s’insérer durablement dans la société et l’opportunité pour les entreprises jurassiennes de recruter des jeunes motivés et de bénéficier de l’aide à l’embauche élargie et revalorisée (jusqu’à 5000 €). Interview de Cédric Barbaud, coordinateur du dispositif d’accueil MNA à Juralliance.

lire la suite...
L’application StopCovid enfin disponible au téléchargement !L’application StopCovid enfin disponible au téléchargement !

Après plusieurs semaines de polémiques et de débats, l’application StopCovid sera disponible au téléchargement à partir du 2 juin à midi, via l’Apple Store et via Google Play. Cédric Ô, secrétaire d’État au numérique veut faire de cette application « un nouveau geste barrière ». Comment la télécharger ? Comment ça fonctionne ? Quels sont les risques pour nos données personnelles ? Décryptage.

lire la suite...


HAUT