Festival Nomade Tour

Pour sa troisième édition, le Nomade Tour prend des accents espagnols et colombiens. Les bénéfices de ce festival qui se tiendra les 16 et 17 novembre prochain bénéficieront aux enfants accueillis par Juralliance à Lons-le-Saunier.
du vendredi 16 novembre 2018 au samedi 17 novembre 2018 19h - 01hUn Nomade Tour aux accents colombiens.Un Nomade Tour aux accents colombiens.

Un festival au profit des enfants

Cinq éducateurs de la MECS Prélude de Lons-le-Saunier sont à l’origine de cette initiative. Ils se mobilisent pour trouver les groupes de musiciens, organiser la manifestation et en assurer la promotion. L’association Saint-Joseph, membre de Juralliance, apporte un soutien logistique et financier à cette manifestation.

L’an dernier, 800 personnes avaient participé à cet événement organisé avec le soutien de la ville de Lons-le-Saunier, du Bœuf sur le toit et de Doc.prod.

Le bénéfice de cette action est intégralement utilisé pour financer des sorties pour les enfants. Le festival de l’an dernier a permis d’organiser deux actions. En 2018, 10 enfants ont ainsi pu passer une semaine en Camargue et un second groupe s’est rendu à Disneyland. A ces deux grands voyages s’ajoutent des sorties locales ponctuelles.

Deux jours de festivités…

Le festival Nomade Tour ouvrira ses portes le vendredi à partir de 20h. La première partie de soirée sera dédiée à la féminité avec trois groupes : M-A, Valentine et Louise et Vocal’s Nana.

A partir de 22h30, Zahouani proposera une ballade en terre andalouses et arabes.

Venu spécialement pour le festival, Aca se Toca clôturera la soirée. Ce duo formé par Carlos Andres Quintero, un des plus grand requinitistas de Colombie, et de Sergio Lagado, guitariste donnera à la fin de soirée des accents sud-américains.

Le samedi soir à partir de 19h, c’est une série de valeurs sûres de la scène rock, ska et funk locale qui viendra mettre le feu au Bœuf sur le toit. Les Dijonnais “Tchicky Monky”, distilleront leur musique qui mêle ska et reggae. Ils seront précédés sur scène par Pocketfull of Funk, le Bal des Ephémères et Actes et Fractures, des groupes qui naviguent dans des univers gypsies ou reggae.

Et aussi une scène en off

Cette année, les organisateurs ont souhaité proposer au public des interludes musicaux entre deux concerts sur la scène intérieure.

Dans le hall et dans la cour du Bœuf sur le toit, des groupes proposeront des interludes musicaux. Des accents jazzy de Ré# au rock de Loungecore Assassin, le public aura l’occasion d’écouter quelques notes tout en savourant les petits plats des deux food trucks qui seront sur place. 

Informations pratiques

Le Nomade Tour. Les 16 et 17 novembre 2018 au Bœuf sur le Toit, 135 place du Maréchal Juin, 39 000 LONS LE SAUNIER. Ouverture des portes à partir de 19h15. Tarifs : 7 euros par soirée. Restauration sur place. Infos et réservations au 06 37 26 55 04. www.facebook.com/nomadetour39

 

Publiée le mardi 16 octobre 2018


HAUT