Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Point de situation Covid-19 à Juralliance

Le niveau de circulation du coronavirus reste élevé en Bourgogne-Franche-Comté, région durement touchée par cette deuxième vague, juste derrière l'Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré une situation territoriale compliquée, Juralliance est peu touchée par la Covid-19, ne déplorant aucun cas grave. Le respect strict des gestes barrières et l’application des procédures sanitaires sont portés avec vigilance par les professionnels. Continuons à nous protéger les uns les autres, chez nous comme au travail !

Point de situation Covid-19 à Juralliance

« Le début de ralentissement des contaminations par le virus observé à l’échelle de la région Bourgogne-Franche-Comté ne se ressent pas encore sur le système hospitalier, qui continue de faire face à un flux de patients continu. Des constats qui doivent inciter à la prudence et à la poursuite de l’effort collectif », indique l’Agence Régionale de Santé dans son dernier communiqué en date du 13 novembre.

Ainsi, sur la semaine du 2 au 9 novembre, le taux d’incidence sur la région s’élevait à 542 pour 100 000 habitants. Le Jura particulièrement touché sur cette deuxième vague atteint, lui, une incidence de 620 pour 100 000 habitants sur cette même semaine, soit le taux le plus élevé de la Région.

Des cas positifs, mais pas de cas grave à déplorer

Depuis le 2 novembre 2020, sur l’ensemble des établissements de Juralliance, 17 personnes accompagnées et 3 professionnels ont été testés positifs à la Covid-19. Le virus, à l’image de ce qui se passe dans le Jura, ne nous épargne pas, mais jusqu’alors et heureusement, aucun cas grave ou hospitalisation n’est à déplorer, ni parmi les personnes que nous accompagnons, ni parmi les professionnels.

Continuons à nous protéger les uns les autres !

Un état de fait sans nul doute dû en grande partie au respect scrupuleux des gestes barrières qui sont appliqués au sein de Juralliance dans et hors les murs par les professionnels comme par les personnes accompagnées ainsi qu’au suivi rigoureux des procédures à appliquer en cas de suspicion et/ou déclaration de cas positif à la Covid-19 au sein d’un établissement ou service.

Continuons à être vigilant et à faire barrière au virus ! Ensemble, protégeons-nous les uns les autres.

Modifié le mardi 17 novembre 2020


HAUT