Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Campagne de dépistage COVID-19 de tous les professionnels de Juralliance en retour de congés et nouveaux embauchés.

L’Agence régionale de santé sollicite les gestionnaires d’établissements médico-sociaux pour que les professionnels de retour de congés ainsi que les nouveaux salariés y compris les contrats d’agence d’intérim puissent bénéficier de test de dépistage systématique pour lutter contre le risque de reprise de l'épidemie COVID-19. Cette orientation est le scénario 1 dans le cadre de la prévention qui est à mener pour la reprise post congés des activités professionnelles.

Pour les retours de congés des professionnels permanents le dépistage vous est proposé sous différentes formes :

  • Vous pouvez vous rendre au laboratoire d’analyse médicale proche de votre domicile et vous munir de votre carte vitale, vous n’avez pas à supporter le règlement de ce dépistage. Vous vous engagez à transmettre à l’employeur le résultat de l’analyse qui vous sera transmis dans un délai de 48h, la confidentialité des informations vous est garantie.
  • Dans la mesure du possible, l’employeur organise en collaboration avec le laboratoire d’analyse des séances de dépistage sur le lieu de travail, vous en serez informé le moment venu et vous pourrez bénéficier de l’action si c’est votre choix.

En cas de doute ou de difficulté n’hésitez pas a appeler votre chef de service ou appeler le numéro spécial COVID-19 du relais handicap au 03 84 73 68 24 qui vous répondra 7 jour sur 7.

En ayant fait preuve de vigilance, vous avez su faire face au confinement, notamment dans le plus grand respect des gestes barrières et ainsi vous protéger et protéger les personnes accueillies dans les structures. Ce dépistage est dans la suite logique du traitement de cet évènement si particulier qu’est le COVID-19.

Pour ceux qui sont en vacances, je vous souhaite de profiter pleinement d’un repos bien mérité et pour les autres qui sont au travail, je vous souhaite à la fois tout le courage et l’envie nécessaire pour continuer de vous épanouir dans le travail que vous effectuez,

Je vous présente mes plus sincères salutations.
Cordialement.

Patrick Clémendot,
Directeur Général

Modifié le mardi 18 août 2020


HAUT