Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Résidence du Parc : L’activité manuelle pour créer et s’évader en attendant le déconfinement

Clémence devant une décoration d'intérieur aux mille couleursClémence devant une décoration d'intérieur aux mille couleurs
© Juralliance

Comment s’occuper chez soi pendant le confinement ? Certains diront que c’est le moment de se mettre à jour dans les séries télévisées ou de lire enfin tous les livres que vous n’avez pas le temps de parcourir d’habitude. À la résidence du Parc de Saint-Claude, les résidents consacrent une partie de leur temps à l’activité manuelle : découpage, coloriage, création de porte-clefs en plastique, ikebana ou encore entretien des espaces extérieurs. L'idée ? Créer et s'évader le temps d'un dessin ou d'un bouquet. 

La création manuelle permet de laisser libre court à notre imagination, mais également d’embellir notre lieu de vie. Cet espace dans lequel nous passons, actuellement, la majeure partie de notre temps "mérite bien cela" vous diront les résidents du Foyer de la Résidence du Parc. "Quand on ne peut pas aller à l’extérieur, il faut faire en sorte que l’extérieur vienne à nous", explique Adeline Leforestier, Conseillère en Economie Sociale et Familiale. " Quoi de mieux que décorer ses fenêtres avec des animaux en papier ou des feuilles aux milles couleurs qui nous rappellent le printemps ou encore dessiner les camions ou engins de ses rêves comme Flavien ?"

Les dessins de camions de Flavien

"Découpage, coloriage, collage, création de porte-clefs en plastique, ikebana ou encore embellissement des espaces extérieurs... Tout est bon pour aider les résidents à s’évader de ce quotidien confiné et pour les faire rêver un peu", s'enthousiasme Adeline Leforestier.

L’activité manuelle peut aussi passer par l’entretien des extérieurs quand le beau temps est au rendez-vous. Élagage des haies, plantation de fleurs et arbustes, création de bouquet de fleurs pour décorer la table de midi.

"Chaque réalisation transforme notre habitat et notre environnement. Avec le confinement, on a le temps d’entretenir notre extérieur". Un bon moment pour les résidents qui se plaisent à rêver que "bientôt chacun aura un jardin digne des plus grands châteaux !"

Entretien des extérieurs par Clémence et FlavienEntretien des extérieurs par Clémence et Flavien
Les dessins de FlavienLes dessins de Flavien
Didier et Patricia s'initient à l'ikebanaDidier et Patricia s'initient à l'ikebana
Modifié le mercredi 06 mai 2020


HAUT