Espace privéSalariés | membres de l'association | personnes accompagnées

<< Accueil
Point
de situation
COVID-19
EN SAVOIR+
Actualités
 

Covid-19 : informations accessibles aux personnes en situation de handicap intellectuel

Juralliance fait le point sur les informations en Facile à Lire et à Comprendre (FALC) actuellement disponibles et les rend accessibles en un seul clic.

Covid-19 : informations accessibles aux  personnes en situation de handicap intellectuel

Dans un précédent article, le délégué local de l’association Nous Aussi du Jura, François Olagnero insistait sur les problèmes que rencontraient les personnes en situation de handicap intellectuel face aux démarches administratives.

Juralliance vous propose des solutions :

• Téléchargez ICI l’attestation de déplacement FALC

• Informations du gouvernement français concernant le Covid-19 : disponibles ICI.

• L'Agence de Santé publique France a produit une vidéo simple et accessible au plus grand nombre qui explique comment contenir un virus comme celui du Covid-19 :

Mais pour certaines personnes, ces informations restent difficilement accessibles, comme l’indique Sébastien Olagnero, le Président de l’association Nous Aussi du Jura : « Je n'ai rien trouvé en FALC, j'ai simplement reçu un SMS. Je n'ai vu aucun document en FALC. »

Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, est consciente de cette problématique.

Elle conseille aux personnes en situation de handicap de « sortir systématiquement avec leur carte d’invalidité », indiquant qu’une « tolérance était demandée aux forces de l’ordre » pour les personnes en situation de handicap.

Elle appelait surtout à une solidarité entre les Français : "Il est très important de pouvoir passer un message à ses voisins, de dire qu'on est là, qu'on peut aider, même à travers la porte". 

Modifié le jeudi 26 mars 2020

                     



HAUT