Espace privéSalariés | membres de l'association | personnes accompagnées

<< Accueil
Point
de situation
COVID-19
EN SAVOIR+
Actualités
 

L’œil de la délégation « Nous Aussi » du jura sur le Covid-19

François OLAGNERO, travailleur à l’ESAT d’Arbois et délégué local de l’association « Nous Aussi » qui défend les droits des personnes handicapées intellectuelles nous a livré son sentiment sur la crise du Covid-19.

L’œil de la délégation « Nous Aussi » du jura sur le Covid-19

François OLAGNERO a suivi comme tout le monde l’allocution télévisée du Président de la république le 16 mars, se considérant comme une personne vulnérable, il a décidé de ne pas se rendre à l’ESAT ce mardi.

La crise est unique et un dispositif d’information a été déployé a destination des personnes en situation de handicap intellectuel. Ainsi, on peut trouver sur le site du gouvernement de nombreuses informations sur le COVID-19 dont une attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu’une foire aux questions, toutes deux disponibles en FALC. Malgré ce dispositif important François OLAGNERO souligne : « Je n'ai rien trouvé en FALC, j'ai simplement reçu un SMS. Je n'ai vu aucun document en FALC. » Les documents sont disponibles, mais peu accessibles pour les personnes dans sa situation. Il ajoute que les procédures pour remplir les attestations sont complexes : « Certains ne savent pas lire, ils doivent se faire aider. Moi j'arrive à remplir mes attestations, mais c'est compliqué »

La crise du covid-19 révèle une fois de plus les besoins d’une société plus inclusive.

Modifié le mercredi 18 mars 2020

                     



HAUT