Système d’Information (SI) au service d’un accompagnement performant

Des tablettes sont mises à la disposition des résidentsDes tablettes sont mises à la disposition des résidents
Juralliance

Le développement du numérique est une opportunité de développement majeure qui s’inscrit désormais dans l’ADN de Juralliance. Cette ambition est clairement affichée dans les actions menées en 2017.

Un diagnostic réalisé par NEXEM nous a permis de définir les principaux axes de développement.

Notre stratégie concerne :

  • les serveurs ;
  • l’hébergement ;
  • les réseaux ;
  • et les usages de chacun.

En parallèle, nous déployons un plateau technique intégratif. Notre ambition est de faciliter l’intégration de nouvelles associations au sein de Juralliance.

Grands axes du schéma directeur

Nos projets 2018 vont permettre le déploiement de notre stratégie. Notre recherche constante d’optimisation des coûts nous permet de financer les investissements futurs. L’investissement dans un nouveau serveur plus puissant et performant est d’ores et déjà planifié. Nos données seront également domiciliées prochainement dans un data center. Nous répondons ainsi aux obligations du RGPD qui entre en vigueur le 25 mai 2018.

Les nouvelles technologies, vecteur de citoyenneté

Pour nos résidents, les nouvelles technologies sont un vecteur d’inclusion et de citoyenneté. Action significative menée en 2018, le déploiement de tablettes tactiles à la disposition des résidents matérialise concrètement nos ambitions. Par les actions engagées en faveur de la formation de chacun, ces tablettes sont une opportunité pour l’accès à la citoyenneté des résidents.



HAUT