Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Familles et aidants

Covid-19 : Juralliance et ses professionnels restent mobilisés pour continuer à lutter contre le virus

  • En raison de l'évolution de l'épidémie, un nouveau confinement a été instauré à partir du jeudi 29 octobre 2020 à minuit pour une durée minimale de 4 semaines. Il concerne l'ensemble du territoire national. Pendant le dispositif de confinement, à chaque sortie hors de son domicile, il faut se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement ou d'un justificatif professionnel. En cas de non-respect de ces règles, vous risquez une amende.
  • Juralliance continue d’appliquer les consignes données par l'ARS et à suivre les protocoles sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation du virus et protéger les personnes que nous accompagnons.
  • L’accueil et les activités dans les établissements sont maintenus avec un appui permanent des professionnels, en lien avec les familles et dans un strict respect des gestes barrières. Il en va de même pour les suivis à domicile via les SAVS ou le PEAD.
  • Pour répondre aux questions des familles concernant les visites ou d'autres thématiques un mail a été ouvert pour répondre aux interrogations :

Numéro d'urgence Juralliance Jura : 03 84 73 68 24 
ou par mail (hors urgence) 
info-covid19@juralliance.fr

Les mesures barrières dans les établissements de Juralliance sont les mêmes que pour la population générale (lavage de mains, distanciation sociale, masques et/ou visière) et l'information afférente est adaptée pour les personnes accompagnées (langage adapté, support FALC, pictogramme, langue des signes, bande dessinée).

Nous tenons ici à remercier l’ensemble des professionnels qui font preuve de sang froid et d’engagement professionnel pour maintenir et adapter leur niveau d’activité au besoin de continuité du service auprès des 1 200 personnes, enfants et adultes, que nous accompagnons pendant cette période difficile ainsi que les familles pour leur compréhension face à cette situation inédite.

Restons mobilisés contre le coronavirus pour protéger les plus fragiles, en respectant scrupuleusement les gestes barrières.

Modifié le jeudi 29 octobre 2020


HAUT