Espace privéSalariés | membres de l'association | personnes accompagnées

M. Michel Clément, travailleur handicapé, a signé un CDI en milieu ordinaire

MM Clément, Prost, Mme Clément et M. RigoulotMM Clément, Prost, Mme Clément et M. Rigoulot
© Juralliance

Vendredi 4 octobre 2019, M. Michel Clément a fêté, avec ses ex-collègues de l’ESAT Prestige Jura, son embauche dans l’entreprise Prost Décolletage de Morez.

M. Clément a intégré l’ESAT de Saint-Claude en 1992. Il a travaillé dans de nombreuses entreprises du Haut-Jura (SFL, Chartier, Sésame, Signaux Girod, Visio, etc.) et a suivi plusieurs formations grâce à l’ESAT (espaces verts, menuiserie, "gestes et postures, installation au poste", transgerbeur électrique, "sensibilisation aux 1er secours", "prévention sécurité voiturette sans permis", "qualité au travail"…) qui lui ont permis de développer des compétences utiles pour l’intégration en milieu ordinaire.

En 2007, Michel intègre l’entreprise Prost. Son travail consiste en du montage de charnières, du contrôle et du conditionnement.

Pour soutenir son intégration dans l'entreprise, une Convention d'Appui ainsi qu'une Prestation d'Appui Spécifique, portées par le service insertion de l’ESAT ont été mises en place (accompagnement d’un à 3 ans).

Il est à noter que son autonomie en matière de transport (il conduit une voiturette sans permis et/ou un scooter) ont favorisé son intégration dans les entreprises du secteur de Morez.

M. Clément est apprécié par ses employeurs pour sa bonne humeur, sa volonté de réussir dans son travail. Il est également très assidu à son travail et a développé une réelle polyvalence chez Prost décolletage. Ces qualités ont été décisives pour permettre son embauche définitive.

M. Prost, responsable de la société, a d’ailleurs souligné que toutes les entreprises devraient envisager ce type de recrutement.

Modifié le lundi 14 octobre 2019
IMG_0194IMG_0194
IMG_0186IMG_0186
IMG_0174IMG_0174
  Article Voix du Jura 10 octobre 2019Monique Henriet


HAUT