Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Tous anti-covid : la nouvelle application pour lutter contre le virus

Tous anti-covid est l’application qui remplace StopCovid. Sa fonction : alerter ses utilisateurs si ceux-ci ont été en contact avec un autre utilisateur contaminé par le virus. L’application est un geste barrière supplémentaire à activer dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance : à la cantine, lors d’un évènement professionnel ou dès qu’il y a un risque que tout le monde ne respecte pas les autres gestes barrières. Une semaine après sa sortie, elle a déjà été téléchargée 4 millions de fois !

Tous anti-covid : la nouvelle application pour lutter contre le virus

Soyez alerté et alertez les autres en cas d’exposition à la Covid-19

« Tous anti-covid est un outil qui vient compléter l’action des médecins et de l’Assurance maladie, visant à contenir la propagation du virus en stoppant au plus vite les chaînes de contamination », peut-on lire sur le site du Ministère des solidarités et de la santé.

La fonction principale de “Tous anti-covid” est d’avertir ses utilisateurs lorsque ceux-ci ont été en contact pendant plus de 15 minutes et à moins d’un mètre d’un autre utilisateur testé positif au coronavirus et qui l’a déclaré dans l’application.

Si vous avez été à proximité d’un utilisateur testé positif à la COVID-19, vous serez informé. Si vous devez vous faire tester, vous pourrez trouver le laboratoire le plus proche via Depistage Covid et le temps d’attente pour vous y faire tester. Si vous êtes diagnostiqué comme un cas de COVID-19, votre laboratoire ou votre médecin vous donneront un code à scanner ou à saisir pour avertir anonymement les utilisateurs que vous avez rencontrés via l’application.

« L’objectif est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester elles-mêmes et être prises en charge le plus tôt possible ».

Des outils pour être acteur de la lutte contre la Covid-19

Tous anti-covid permet aussi de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur les conduites à tenir. Elle permet aussi d’avoir accès à Mes conseils Covid, un module qui permet d’accéder à des conseils personnalisés pour se protéger et protéger les autres.

Comment faire pour installer Tous anti-covid ?

Vous pouvez télécharger l’application sur l’Apple Store ou le Google Play Store ICI.

Modifié le lundi 02 novembre 2020


HAUT