Retour en vidéo sur l'Assemblée Générale

La 3e Assemblée Générale de Juralliance a eu lieu ce jeudi 14 juin

L'Assemblée Générale de Juralliance n'est pas seulement l'occasion de faire le point sur l'activité de l'association. C'est aussi un temps pour échanger et débattre des sujets qui traversent l'actualité du handicap et de la protection de l'enfance.

Un auditoire nombreux avait fait le déplacement pour assister aux échanges.

Cette occasion a permis d'expliquer le déploiement de projets d'envergure comme la rédaction du projet associatif, la création de SCICalliance et les ambitions de projets immobiliers ainsi que la création des maisons des parcours et de la participation.

Après cette présentation des grands projets qui ont animé 2017, et qui pour certains se poursuivront sur 2018, cette Assemblée Générale a été l'occasion d'échanger et de débattre sur l'inclusion et les logiques parcours. 

3 vidéos réalisées par Juralliance ont donné corps à la réalité de l'inclusion et à la réalité du travail réalisé au quotidien par les équipes de Juralliance. Handicap, protection de l'enfance, et accueil des MNA, autant de vidéos qui prouvent la diversité et la complémentarité des actions de Juralliance.

Quelques exemples qui illustrent, pour citer Patrick Clémendot, Directeur Général de Juralliance : "la diversité des besoins d’une personne inscrite dans son parcours de vie; la diversité des réponses possibles, parfois adaptées, parfois maladroites ou mal ajustées….faites d’allers et de retours, d’avancées et de reculs… et surtout de progressions, de grandes satisfactions et de tellement de fierté".

Publiée le vendredi 15 juin 2018


HAUT