Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Monsieur Alain Murcier devient le nouveau Président de Juralliance

Suite au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale de Juralliance qui se sont tenus le 15 juillet 2020 en comités restreints, Monsieur Alain MURCIER succède à Madame Françoise POUILLARD à la Présidence du Conseil d’Administration de Juralliance.

M. Alain MurcierM. Alain Murcier
© Juralliance

Suite au Conseil d’Administration du 15 juillet 2020, Madame Françoise POUILLARD a choisi de passer le relais de la Présidence de Juralliance. C’est Monsieur Alain MURCIER, qui lui succède. Monsieur Alain MURCIER qui devient donc le nouveau Président de Juralliance a été désigné à une très large majorité par les 21 administrateurs qui représentent les 7 associations fondatrices de Juralliance. Il sera secondé par Monsieur Jean-Marie DUQUET, désigné premier Vice-Président. Monsieur Guy VASSET a été désigné Vice-Président délégué à la Protection de l’Enfance et Monsieur Didier JÉQUIER, Vice-Président délégué sur le secteur Handicap Adulte et enfants. Messieurs Jean-Paul GÉNIAUT et Alain BERLIZON ont été renouvelés respectivement dans leur fonction de Secrétaire et de Trésorier.

Un Président issu du sérail et riche d’une expérience de gestionnaire 

Monsieur Alain MURCIER, dont Madame POUILLARD a proposé la candidature au Conseil d’Administration, a pris ses fonctions le 16 juillet. Également membre de l’Apei Arbois, Monsieur MURCIER, aujourd’hui retraité est ingénieur de formation. Il a œuvré au service des autres au sein de la DGA avant de travailler dans le secteur hospitalier en tant que Directeur de l’ancien hôpital d’Arbois puis en tant que Directeur adjoint suite au regroupement au sein du Centre Hospitalier Intercommunal du Pays du Revermont (C.H.I.P.R). Jurassien, Monsieur MURCIER est également maire de sa commune, La Châtelaine. La passation sur le terrain a eu lieu à Saint-Claude, lors d’une présentation à Virginie Martinez, sous-préfète de Saint-Claude, d’un projet de construction d’un nouveau foyer d’hébergement et de la création d’Alliance Pro EA, une entreprise adaptée sur le territoire du Haut-Jura.

Madame Françoise Pouillard continuera d’œuvrer au sein du Conseil d’Administration

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services au sein de l’Apei Arbois et sa région dont elle a été la Présidente de 2005 à 2015, Madame Françoise POUILLARD, qui était également la Présidente de Juralliance depuis sa création en 2014, a décidé de passer le relais. Madame Pouillard qui est toujours restée très engagée au sein de l’Apei Arbois, a également beaucoup œuvré à la création du regroupement des 7 associations fondatrices de Juralliance puis au développement de Juralliance.  Elle a été administratrice du GCSMS de Juralliance dès sa création en juillet 2009, puis 1re administratrice adjointe de 2011 à 2014. Elle était également Présidente du Conseil d’Administration de Juralliance depuis sa création le 16 décembre 2014. Grâce à son implication sans faille dans la mise en œuvre associative et démocratique de Juralliance, à son investissement auprès des partenaires territoriaux et à son engagement humain permanent auprès des résidents et de leur famille, Madame Pouillard n’a eu de cesse de créer un environnement à la fois serein et dynamique pour contribuer à l’essor de Juralliance. Si elle quitte sa fonction de Présidente, Madame POUILLARD continuera d’œuvrer au sein du Conseil d’Administration en tant que personne ressource.

Modifié le mardi 01 septembre 2020


HAUT