Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Le restaurant de l’ESAT Prestige Jura rouvre ses portes !

Après 10 semaines de fermeture, le restaurant de l’ESAT Prestige Jura à Saint-Claude a réouvert ses portes le 15 juin 2020, toute l’équipe est prête à vous accueillir de nouveau ! Au menu, déjeuner avec vue, plage horaire étendue, une offre revue qui fait la part belle aux produits frais, locaux et de saison et une nouvelle formule « fraîcheur » ! Pensez à réserver…

Venez découvrir notre nouvelle formule "fraîcheur"Venez découvrir notre nouvelle formule "fraîcheur"

Pour ceux qui ne connaissent pas l’établissement, le restaurant de l’ESAT Prestige Jura est situé au numéro 34 de la rue du Pont Central, sur les hauteurs de Saint-Claude. Il dispose d’une salle de 40 couverts et d’une terrasse offrant une très jolie vue sur la vieille ville. Sa spécificité ? L’équipe du restaurant, se compose de 5 travailleurs handicapés et de 3 cuisiniers de métiers, dont le chef Romuald Fenoy.

À la tête de cet atelier-restaurant, le nouveau responsable de production, Pascal Lerondeau souhaite recentrer l’offre sur des produits locaux et de saison.  « L’idée, c’est de se tourner davantage vers les produits régionaux et de favoriser les produits frais, locaux et de saison », indique-t-il. « Ainsi, toutes nos viandes que ce soit le bœuf ou la volaille proviennent exclusivement de Bourgogne-Franche-Comté ». La tendance est-elle aussi valable pour les légumes, les fruits et les fromages ? « Oui, évidemment, surtout pour les fromages d'ailleurs, d’autant que nous n’en manquons pas ici que ce soit le comté, la tomme du Jura, ou encore le morbier ! ».

« On est vraiment dans une recherche de très bons produits. Nos propositions vont évoluer au fil de l’eau. J’espère notamment mettre la truite au menu dès cet été et valoriser les produits charcutiers de notre belle région ».

Au menu du déjeuner (le restaurant est fermé le soir) : entrée, plat, fromage et dessert à 12 euros (café compris) et 10 euros pour le plat du jour. À découvrir également, la nouvelle  formule « fraîcheur » qui deviendra à n’en pas douter la star de l’été. Dans l’assiette de la petite nouvelle le jour de la réouverture : melon, terrine de légumes, tomate, concombre, œuf, salade et oignon rouge.

Le restaurant n’en oublie pas pour autant d’assurer la sécurité sanitaire, tant pour les clients que pour les salariés et les travailleurs handicapés : gel hydro-alcoolique à disposition à l’entrée du restaurant, port du masque dans les espaces communs, composition de tables de 10 personnes maximum et service à la table.

« Nous avons dû supprimer quelques tables pour conserver la distance réglementaire d’un mètre que nous avons souhaité compenser en allongeant le temps du service pour les clients », explique Pascal Lerondeau.

Ainsi, les horaires d’ouverture s’allongent avec la possibilité de venir manger dès 11h45 et jusqu’à 13h30 ! Pour votre confort et pour permettre à l’équipe d’assurer votre service dans des conditions optimales, il est fortement conseillé de réserver en appelant au 03 84 45 04 68.

L’équipe du restaurant de l’ESAT Prestige Jura vous souhaite un « bon appétit » !

  Flyer réouverture du restaurant de l'ESAT
Modifié le mardi 16 juin 2020


HAUT