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Transformation de l'offre

Passer d’une logique de place à une logique de parcours : nous devons dépasser la logique de “places” et nous orienter vers une logique de parcours afin d’éviter les ruptures, sécuriser les parcours de vie en milieu ordinaire, sortir des cloisonnements administratifs et financiers pour mieux répondre aux attentes des personnes et des familles en proposant une offre plus souple, plus modulaire et ajustée en fonction des besoins.
Ce nouveau paradigme a pour objectif de permettre à chacun d’être accompagné dans la cité, quel que soit le lieu de vie choisi en mobilisant l’expertise des professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social au service de l’adaptation de l’environnement.

Concevoir autrement l’accompagnement des personnes.Concevoir autrement l’accompagnement des personnes.

Pour conduire cette transformation de l’offre de service à Juralliance, le service DOSQP (Direction de l’Offre de Service, de la Qualité et de la Participation) en lien avec tous les établissements et services mène un diagnostic de l’offre sur trois territoires.
Ce diagnostic a démarré fin 2018 à Saint-Claude et fin 2019 sur les territoires d’Arbois/Poligny et Lons-le-Saunier/Dole. Pour mener à bien ce diagnostic, des comités de pilotage composés de cadres se réunissent chaque mois sur les différents territoires.  
En parallèle,  un travail de terrain participatif est conduit par les chefs de service et leurs équipes pour analyser l’offre existante sur leurs établissements et services en lien avec le territoire d’implantation (hébergement, restauration, éducation, soins, loisirs, bien-être…).
Ce travail permet de se questionner sur les perspectives de développement et de transformation en lien avec 16 thématiques qui correspondent aux parcours identifiés dans le projet associatif 2018-2022 de Juralliance (éducation et socialisation, habitat, emploi, parentalité et famille, loisirs sport et culture…).
À terme, ce diagnostic doit permettre de proposer aux personnes accompagnées une véritable plateforme de services sur l’ensemble du territoire à travers laquelle les personnes pourront avoir accès à l’ensemble des prestations identifiées.
À ce jour, Juralliance a d’ores et déjà identifié 16 parcours et 51 prestations.

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Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Modifié le mercredi 01 juillet 2020


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