La sécurité au service de la qualité de l’accueil

Juralliance réalise chaque année un audit sécurité pour l’ensemble de ses 26 établissements représentant 42 000 m2 de locaux répartis dans tout le Jura. La sécurité est envisagée globalement, dans toutes ses dimensions : hygiène, déplacements, incendie, bâtiments….

La sécurité au service de la qualité de l’accueil

Suite à cet audit, une réunion d’information s’est tenue avec les cadres et les personnels de maintenance des établissements. A cette occasion, ils ont partagé leurs expériences sur les pratiques positives et les événements particuliers des douze derniers mois.

La diversité des établissements et des métiers de Juralliance, alimente une réflexion collective. Ce pluralisme permet de mutualiser les solutions et les moyens tout en favorisant la transversalité.

La démarche sécurité de Juralliance est placée sous l’autorité du Directeur Général. Il est accompagné dans cette mission par une responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Santé et Environnement) en la personne d’Anne-Sophie PARRIAUX qui assure les liens entre le terrain et la direction. En local, dans les établissements, les directeurs de pôles et directeurs adjoints assurent la coordination des actions avec le personnel des établissements.

Le service QHSE apporte aux établissements une expertise en gestion de la sécurité tout en développant des pratiques adaptées aux spécificités du secteur social et médico-social.

Publiée le jeudi 08 novembre 2018


HAUT