Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Juralliance LE MAG ! Retrouvez l’actualité de l’association dans un magazine en ligne

Juralliance LE MAG ! est le nouveau support d’information de l’association Juralliance. Conçu par et pour les professionnels du secteur social et médico-social de Juralliance, il s’adresse bien sûr aussi à nos partenaires, à nos bénévoles, aux adhérents des associations de Juralliance, aux personnes accompagnées et à leur famille et plus largement aux acteurs de l’accompagnement des personnes vulnérables sur le territoire du Jura et aux défenseurs d'un monde plus solidaire et plus inclusif. Notre raison d’être : promouvoir un monde plus inclusif et solidaire. Notre force : nos professionnels, nos bénévoles et leurs compétences et les valeurs de notre projet associatif. Notre source d’inspiration : les 1200 personnes que nous accompagnons. Notre ADN : nous  sommes engagés, bienveillants et résolument positifs !

Ensemble, portons l’innovation sociale dans nos territoires !

Juralliance LE MAG !, c'est un magazine trimestriel à la fois papier et en ligne dans lequel vous retrouverez 4 sections : "L'actualité du secteur médico-social", "Juralliance en action", "Un parcours, des solutions" et "Juralliance au quotidien".

Dans la première section, Juralliance Le Mag' revient brièvement sur l’actualité du secteur social et médico-social via plusieurs rubriques. Outre les Flash Info, vous pourrez découvrir un "Zoom sur" sur le projet de réforme Serafin-PH, et l’histoire de la création du collectif de coopération territoriale ESMS-PH du Jura né pendant la crise sanitaire ou encore une interview de Marcel Jaeger, professeur émérite du CNAM et membre du LISE qui donne des clés pour "donner un contenu concret au principe la participation".

Dans la section "Juralliance en Action", nous consacrons notre dossier "Spécial Covid-19" à la continuité de service pendant la crise sanitaire à Juralliance et plus particulièrement sur les réponses apportées par les professionnels pour adapter la relation d’aide pendant cette période inédite. Nous donnons également la parole à Amélie Pouget, ouvrière à l'ESAT Les Vignes à Arbois qui a pour projet de devenir blanchisseuse en milieu ordinaire ainsi qu’à sa référente de parcours VAE, Nathalie Petitjean. Dans la rubrique "Héros ordinaire", Marie-Laurence Besançon, psychomotricienne à Arbois nous fait découvrir son métier.

Dans la section, "un parcours des solutions", nous abordons la transformation de l’offre, ses enjeux, ses implications sur notre organisation et la façon dont notre accompagnement s’adapte en permanence en fonction des besoins des usagers. Des usagers qui souhaitent de plus en plus s’inscrire dans le droit commun que ce soit pour le logement, la scolarité ou encore le travail.

Enfin dans la section "Juralliance au quotidien", vous retrouvez l’actualité de nos différents pôles : l’enfance protégée, l’emploi adapté et l’hébergement spécialisé. Au programme de cette section dans ce premier numéro : la continuité pédagogique dans les Maisons d’enfants pendant la crise du covid-19, la création d’une Entreprise Adaptée dans le secteur de la restauration sur Saint-Claude et le témoignage de Maryline, résidente du Foyer de Vie Horizons qui raconte comment elle a vécu le confinement.

Dans sa version en ligne, le magazine contient des liens interactifs qui vous permettront de découvrir d'autres articles en lien avec le ou les articles de Juralliance LE MAG !

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Modifié le mercredi 08 juillet 2020


HAUT