Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

DuoDay : et si on commençait par une rencontre ?

Le 19 novembre 2020 partout en France, l’opération DuoDay  permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. L’objectif ? Construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement et valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.  

DuoDay : et si on commençait par une rencontre ?

Le DuoDay, c’est quoi exactement ?

Le concept a été créé en Irlande en 2008 repris en Belgique en 2010. En France, en 2018, le DuoDay est devenu un événement national sous l’impulsion de Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’état auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées.

L’objectif de cette journée ? Construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement, promouvoir une société du bien vivre ensemble et faire valoir les compétences des personnes handicapées. Pour les entreprises et/ou associations, c’est aussi l’occasion de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures ou plus simplement de permettre à leurs équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap et/ou d’affirmer leurs valeurs sociales.  

1 jour = 1 rencontre pour un partage d’expérience

L’édition Duoday 2019 a permis la formation de 12 800 duos en France. Un succès et une victoire pour changer le regard sur le handicap et l’emploi et montrer, si besoin en était, les compétences des personnes en situation de handicap.

En Bourgogne - Franche-Comté, grâce à l’implication du réseau Adaptéa, dont Juralliance est partenaire, 104 duos se sont rencontrés en 2019. Plusieurs personnes accompagnées par Juralliance ont bénéficié de ce dispositif. Les ESAT d’Arbois et de Saint-Claude se sont mobilisés pour faire du DuoDay 2019 une réussite. Juralliance participe à nouveau à l’opération en 2020, le 19 novembre prochain avec l’objectif d’augmenter encore le nombre de Duos pour les personnes accompagnées par Juralliance.

Comment participer ?

Vous êtes une entreprise ? Vous êtes une personne en situation de handicap ? Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez participer au DuoDay ?

Cliquez sur la vidéo ci-dessous qui explique en moins de trois minutes comment vous inscrire sur la platefome Duoday !

Vous souhaitez être accompagné pour réaliser votre inscription ? Contactez Juralliance en appelant au 03 84 66 57 57 ou en envoyant un mail à s.philippe@juralliance.fr

Modifié le mardi 29 septembre 2020


HAUT