Espace privéSalariés | membres de l'association | personnes accompagnées

<< Accueil
Point
de situation
COVID-19
EN SAVOIR+
Actualités
 

Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté : déjà 51 décès… Adaptez vos comportements !

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté exhorte chacun à adapter ses comportements pour freiner la propagation de l’épidémie.

Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté : déjà 51 décès… Adaptez vos comportements !© Freepik/Juralliance

« L’épidémie de coronavirus poursuit sa progression dans notre Région (…) et on déplore 51 décès, au total », indique le dernier communiqué de presse de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté. Selon l’Agence Française de Santé, on comptait dimanche 22 mars, « 359 personnes hospitalisées, dont 100 prises en charge en réanimation. 1178 personnes ont été testées biologiquement et identifiées comme positives au COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté* ».
Au niveau national, Santé Publique France recense « 16689 cas et 674 décès ».

« Le virus continue sa progression, plus particulièrement dans le Doubs, le Territoire de Belfort, en Haute-Saône, en Côte-d’Or, en Saône-et-Loire mais aussi dans le Jura, qui a franchi « le seuil épidémique établi par Santé Publique France » le 19 mars, selon l’ARS. Ces 6 départements ont été rejoints par l’Yonne depuis le 22 mars. Seule la Nièvre reste à ce jour en deça de ce seuil.

L’ensemble des soignants de la région poursuivent leur mobilisation pour se préparer à accueillir de plus en plus de cas graves de COVID-19 et continuer à soigner les autres malades.

La meilleure façon de les aider est d’adapter nos comportements individuels. 

Limitez les contacts pour sauver des vies

« Le respect des consignes de confinement et la pratique des gestes barrière sont plus que jamais indispensables pour freiner la propagation du virus », rappelle l’Agence Régionale de Santé.

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts



* Ce chiffre reste à interpréter avec précaution car il correspond de moins en moins au décompte exhaustif des malades atteints dans la ré
gion et recense seulement les patients hospitalisés, personnes à risques, personnels soignants et premiers patients d’un regroupement de personnes vulnérables auxquels le test biologique est désormais réservé.

Modifié le mercredi 25 mars 2020

                     



HAUT