Espace privéSalariés | membres de l'association | personnes accompagnées

<< Accueil
Point
de situation
COVID-19
EN SAVOIR+
Actualités
 

Attestations pour aller au travail : Où les trouver ? Comment ça fonctionne ?

Depuis le 17 mars à midi, l’ensemble du pays est confiné pour une durée de quinze jours. Une mesure extraordinaire, prise par le Président de la République pour combattre la propagation de la Covid-19. Seules les professions essentielles à la lutte, dont les professionnels de Juralliance font partie sont autorisés à se rendre au travail muni de deux attestations. 

Le premier document dont vous devez vous munir est l’attestation de déplacement dérogatoire. Elle se présente comme ci-dessous et vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Attestation de déplacement

>> TELECHARGEZ VOTRE ATTESTATION
DE DEPLACEMENT EN CLIQUANT SUR CE LIEN



Cette attestation de déplacement dérogatoire fournie par le Ministère de l’Intérieur afin de prouver votre bonne foi, est à remplir à chaque sortie effectuée afin d’en justifier le motif. Dans votre cas, pour vous rendre au travail, il faudra remplir la partie vous concernant (nom, prénom, date de naissance, domicile) et cocher la première case : « déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle… »
Vous y ajouterez la date du jour ainsi que lieu où elle a été rédigée et votre signature avant de l’imprimer.

Si vous n’avez pas pas la possibilité de l’imprimer pas de panique, elle peut également être réécrite à la main sur une feuille de papier libre. Pour ceux qui seraient tentés de la remplir sur ordinateur et de la présenter via leur Smartphone, sachez que selon le Ministère de l’Intérieur, seule une version papier est valable et ce pour des questions « de protections de données », selon le Ministère.

En cas de contrôle et de non respect des règles vous vous exposez à une amende de 38 à 135 euros.

En cas de contrôle, quels sont les documents à présenter ?

Pour ceux qui doivent impérativement se rendre au travail malgré le confinement (le télétravail n’est pas toujours possible), l’attestation sur l’honneur de déplacement dérogatoire ne suffit pas.

En plus de l’attestation remplie et portant la date du jour du déplacement, il faudra également vous munir du justificatif de déplacement professionnel qui vous a été remis par votre employeur. Ce document est permanent (inutile d’en refaire un pour chaque trajet).
Celui-ci vous a été adressé par votre employeur, dans votre cas, Juralliance. A défaut, rapprochez-vous de votre direction pour en obtenir un. 

Modifié le jeudi 19 mars 2020

                     



HAUT