Salariés | membres de l'association | personnes accompagnées

 

Juralliance a besoin de vous !

Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle "à la mobilisation générale des solidarités." À Juralliance, la situation liée au confinement bouleverse le quotidien des personnes accompagnées et de nouveaux besoins apparaissent.  Vous cherchez à vous rendre utile ? Rejoignez-nous ! Devenez bénévole : les personnes accompagnées par Juralliance comptent sur vous.

Appel à bénévolesAppel à bénévoles
© RSP

Au cœur de cette crise sanitaire majeure que nous traversons, Juralliance, associations d'associations dans le secteur du médico-social se mobilise chaque jour pour accompagner, protéger et prendre soin des personnes les plus vulnérables qu'elle accompagne sur l'ensemble du territoire du Jura : personnes dépendantes, en situation de handicap mental ou psychique, enfants ou jeunes adultes en difficultés sur un plan social, familial, scolaire ou professionnel, ou vivant une situation d’exclusion.

"Les personnes en situation de vulnérabilité sont encore plus vulnérables"

Si l’ensemble des professionnels de Juralliance sont pleinement mobilisés pour faire face à la crise que nous traversons, la situation de confinement bouleverse la vie quotidienne dans les établissements et donc celle des personnes accompagnées par Juralliance.

Les personnes vulnérables sont d’autant plus vulnérables : les enfants ne peuvent plus aller à l'école, les personnes en situation de handicap rencontrent encore plus de difficultés pour faire face aux défis du quotidien : courses, suivi des parcours éducatif et de soin, problème de cohabitation ou d'isolement...

 "Plus que jamais, nous avons besoin de bénévoles de compétences"

«Si nous sommes toujours en recherche de bénévoles, la situation actuelle a fait apparaître de nouveaux besoins», explique Monsieur Philippe, chargé du recrutement des bénévoles à Juralliance. «C’est pourquoi, plus que jamais nous avons besoin de bénévoles de compétences», poursuit-il.

"Les besoins les plus urgents se situent principalement dans les domaines suivants : accompagnement d’enfants et de personnes en situation de handicap,  appui aux devoirs, accompagnement dans les loisirs enfants et adultes. Si certaines activités pourront s’organiser à distance dès maintenant, d’autres pourront voir le jour plus tard, une fois le confinement levé", précise Monsieur Philippe.

Nous avons besoin de vous et de votre solidarité. Rejoignez-nous !

Mobilisez-vous et rejoignez-nous en devenant bénévole pour Juralliance sur le territoire du Jura. Les personnes accompagnées par Juralliance comptent sur vous !

Avez-vous le profil d'un bénévole ?

Vous souhaitez :

  • Vous rendre utile
  • Partager vos compétences
  • Acquérir de l’expérience et la valoriser
  • Faire des nouvelles rencontres

Vous êtes :

  • Compétent pour accompagner, prendre soin, protéger
  • Motivé et disponible
  • Solidaire

Vous avez répondu oui au moins une fois à chaque question ? N’hésitez pas, remplissez et retournez-nous le formulaire ci-dessous.


Je m'engage

Je m'engage
Modifié le mardi 31 mars 2020


HAUT