26e édition du challenge Marcel Joly

Le 23 juin 2018, « La résidence du parc » organisera le 26e challenge Marcel Joly

Le foyer d’hébergement, La Résidence du Parc, établissement géré par l’association Juralliance, organise, en collaboration avec l’Apei de Saint-Claude et Haut-Jura Basket Saint-Claude, la 26e édition du challenge Marcel Joly au Gymnase Val De Bienne. 

26e édition du challenge Marcel Joly

Nous accueillerons pour l’occasion les fidèles équipes de VOIRON ET D’ALOHA (suisse) et quelques nouveaux participants : Ulsa de Bourg en Bresse, Vhasi de Villeurbanne et le club d’Eybens.

Cette journée est la conclusion d’une année de collaboration entre professionnels et résidents de :

•             La Résidence du Parc.

•             L’ IME (Institut Médico-éducatif) .

•             SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale)

•             La Maison du Bois Joli à Morez.

Depuis 2013, un partenariat s’est mis en place avec Haut-Jura Basket Saint-Claude (HJBSC). Le club de Saint Claude assure un appui technique par la mise à disposition d’un entraineur,  M. Yanis Drapier qui travaille en collaboration étroite avec 2 éducateurs du foyer, M. Omar SAAD et Mme Céline PONTAROLLO.

L’un des objectifs de  ce partenariat visait à l’intégration de nos joueurs au sein du club et à la création d’une section adaptée. Cet objectif est aujourd’hui atteint. Les personnes en situation de handicap prennent depuis 2017 une licence au club et des rencontres ont lieu régulièrement avec la section loisir.

Ce partenariat actif se traduira dès la rentrée de septembre par la signature d’une nouvelle convention entre Juralliance et le HJBSC.

Pour en revenir au Challenge Marcel Joly, la 26ème édition débutera dès 11h00 au Gymnase Val De Bienne. Le tournoi sera rythmé par quelques matchs dans l’après-midi intégrant des sympathisants non handicapés dans des équipes mixtes.  il s’achèvera par la finale aux environs de 16h30, 17h00. S’ensuivra la remise des trophées suivi d’un pot de l’amitié et du tirage d’une tombola à l’initiative de l’IME de Saint-Claude.

À partir de 19h00, les participants se retrouveront autour d’un repas commun au stade de Serger (chapiteau du club de rugby) préparé par le HJBSC.

Nous comptons sur votre présence pour encourager nos sportifs et conclure cette saison dans un moment de convivialité.

Publiée le jeudi 21 juin 2018


HAUT