Marathon des pays de Pasteur : les pompiers d’Arbois courent pour Juralliance !

42.195 kilomètres, 10 pompiers et autant de bénévoles ou de salariés de Juralliance… cette année, 4 personnes en situation de handicap participeront au marathon des Pays de Pasteur à bord d’une joëlette.
le dimanche 14 octobre 2018

Les sapeurs-pompiers d’Arbois sont à l’origine de cette initiative solidaire. Ils ont choisi Juralliance pour construire un partenariat consistant à tirer une joëlette tout au long du parcours du Marathon des pays de Pasteur, entre Arbois et Dole, qui aura lieu le 14 octobre 2018.

Pour courir ce marathon, l’organisation est importante. Les pompiers et les bénévoles ont pu s’entraîner au maniement de la joëlette qui nécessite trois marathoniens (tireur, pousseur et coureur d’appui). Les relais des équipes de coureurs s’effectueront tous les 5 kilomètres. Tous les 10 kilomètres, une nouvelle personne en situation de handicap pourra prendre place sur la joëlette.

Depuis un mois, les sapeurs-pompiers d’Arbois collectent des fonds qui financeront un projet handisport au sein de Juralliance. L’association pourra ainsi s’équiper du matériel nécessaire pour permettre aux personnes en situation de handicap de participer régulièrement à des défis athlétiques.

Florien Guyat, éducateur sportif du pôle hébergement Juralliance à Arbois, nous fait part de son enthousiasme autour de ce projet : « Cela fait longtemps que nous emmenons les personnes que nous accompagnons dans des activités comme celle-ci. Nous les avons emmenées au ski et grâce aux pompiers, nous avons l’opportunité de pérenniser un équipement qui nous permettra d’envisager d’autres participations, voir des challenges comme, par exemple, l’ascension d’un volcan».

Publiée le jeudi 13 septembre 2018


HAUT