Foyer Les Fougères

ZI de L’Éthole à Arbois.
Juralliance - Foyer les Fougères

Le foyer Les Fougères est un établissement médico-social qui assure l’hébergement d’adultes en situation de handicap travaillant en Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT).

L’accompagnement des personnes accueillies est notifié par la Commission des Droits à l’Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH). Ces personnes bénéficient également d’une prise en charge par l’aide sociale du département. Sa capacité d’accueil est de 35 places.

Dans le cadre de ses missions, ses objectifs se définissent par l’accompagnement des personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne et les démarches nécessaires, dans le cadre d’un plan de services individualisé, élaboré et conduit avec la participation de la personne. Le foyer propose un accompagnement personnalisé et adapté aux potentialités et motivations de chacun.

L’établissement s’organise en unités de vie, diversifiées et éclatées sur la ville d’Arbois. Une équipe pluriprofessionnelle qualifiée assure l’encadrement au foyer sur les horaires en complémentarité de ceux de l’ESAT (soirée, week-end…).

Publiée le vendredi 30 juin 2017


HAUT