FAM Agathe

FAM Agathe

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Agathe est géré par l’association Juralliance.

Ce lieu de vie accueille 22 personnes en situation de handicap mental à partir de 60 ans (le phénomène de vieillissement étant apparu plus tôt, certains résidents sont plus jeunes).

L’établissement comprend 22 chambres avec salle de bains.
Les lieux d’habitation sont en majorité de plain-pied. Le foyer comprend une salle à manger, un salon, une salle pour une activité esthétique et une salle de bains avec une baignoire balnéo. Il est entouré de verdure et de petits espaces où l’on peut trouver tranquillité et calme.

L’équipe pluriprofessionnelle a pour mission première de prendre soin des personnes accueillies, au travers d’actions éducatives, médico-éducatives, médicales adaptées à leurs besoins, à leur niveau de développement, à leurs potentialités, à leur évolution ainsi qu’à leur âge.
Les aides médico-psychologiques, aides soignantes, infirmière, éducateur spécialisé interviennent dans des actions d’assistance dans divers actes de la vie quotidienne, de soutien, de soins et d’accompagnement.
L’équipe, outre les professions citées précédemment, est complétée par des temps de psychomotricien, de médecin psychiatre, de psychologue.
Tout ceci dans le cadre du projet personnalisé en lien avec le projet d’établissement et des valeurs du projet associatif.

La relation avec les familles est nécessaire dans l’accompagnement des résidents. Nous favorisons ces liens par des visites dans les familles ou dans l’établissement.
Le foyer Agathe s’inscrit dans une démarche de l’amélioration continue de la qualité des prestations.

Publiée le vendredi 30 juin 2017


HAUT