Directrice / directeur du pôle adultes handicapés Arbois/Cramans/Dole – CDI 1ETP
L'assocation Juralliance recrute pour son pôle adultes handicapés d'Arbois/Cramans/Dole, un·e directeur·rice de pôle en CDI à temps plein.
Le poste :
Rattaché·e au directeur général, vous êtes chargé·e d'assurer la gestion opérationnelle des établissements et des services, de promouvoir de manière pérenne leur fonctionnement, la qualité de leurs services et dans le respect des orientations du projet associatif et d’établissement.
Vous mettez en place le processus d’amélioration des bonnes pratiques professionnelles. Vous justifiez d'une expérience managériale réussie et serez en relation étroite avec le siège administratif dans la gestion administrative et financière des établissements, dans l'animation d'équipes pluridisciplinaires et de projets.
Représentation et promotion
- En lien avec la direction générale, vous assurez la représentation de la structure auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs.
- Vous initiez, entretenez et développez le travail en réseau sur le territoire et menez des actions de communication et de promotion.
Pilotage et supervision de l’offre médico-sociale et/ou sociale
- Vous élaborez avec la direction générale et supervisez la mise en œuvre des projets d’établissements dans le respect du projet associatif.
- Vous veillez à la conformité des actions des structures avec les réglementations en vigueur (activités extérieurs, contrats et police d’assurance, …), et également à faire respecter les mesures d’hygiène et de sécurité pour les personnes accueillies, les salariés du pôle et les biens.
- Vous veillez au respect des droits des personnes et de leurs familles, à leur expression et à leur participation active. Vous rendez compte de votre activité au Directeur général.
Pilotage et supervision de la qualité de l’accompagnement du public accueilli
- Vous gérez les admissions et les sorties des personnes accueillies.
- Vous élaborez une démarche de prévention de la maltraitance et de promotion de la bientraitance.
- Vous veillez à la qualité des prestations (accueil, soin, accompagnement) par l’animation d’une démarche d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées.
- Vous mettez en œuvre les démarches d’évaluation externe de la structure et vous garantissez, contrôlez et évaluez la qualité des projets et actions mis en œuvre.
Gestion des ressources humaines
- En lien avec les services supports du siège, vous supervisez, sur votre périmètre et dans le cadre de vos délégations, l’administration, la gestion et le développement des ressources humaines notamment par l’identification des besoins en compétences pour contribuer à faire évoluer les politiques de formation, de recrutement et de management.
- Vous supervisez l’ensemble des recrutements au sein du pôle, et vous recrutez, le cas échéant, les collaborateurs cadres en collaboration avec la direction générale.
- Vous fédérez et motivez les équipes, animez l’équipe de cadres, en apportant soutien et expertise.
Pilotage et supervision de la gestion budgétaire, financière et logistique
- En lien avec les services supports du siège, vous participez à l’élaboration du budget prévisionnel dans un cadre défini, contrôlez sa réalisation, maitrisez les écarts et suivez l’utilisation des ressources.
- Vous supervisez le bilan d’activité des structures du pôle et identifiez les axes d’évolution, et vous rédigez les rapports annuels de fonctionnement en assurant leur communication.
- Vous définissez et contrôlez, en collaboration avec la direction générale, les investissements prioritaires, l’entretien des infrastructures (bâtiments, nettoyage…) et des véhicules et l’organisation des interventions (maintenance, travaux, …). Vous veillez à respecter le taux d’occupation prévu au budget.
Pilotage et supervision de l’activité productive et commerciale des ESAT
- Vous élaborez et mettez en œuvre, en lien avec la direction générale, la politique commerciale et tarifaire. Vous pilotez l’activité sur la base d’indicateurs issus des tableaux de bords et bilans de l’activité commerciale.
- Vous menez des actions de veille stratégique, commerciale et technologique pour innover et adapter l’offre au marché et vous mettez en œuvre une communication commerciale dynamique et développez des nouveaux marchés. Vous fidélisez la clientèle en entretenant la qualité des relations.
- Vous suivez et anticipez la charge de travail pour superviser l’organisation des ateliers de production et la définition des objectifs des équipes. Vous supervisez l’optimisation de la fabrication/prestation de service en termes de coûts, délais, qualité et quantité.
Etablissements concernés : ESAT les vignes, Foyer Les Fougères, SAVS à Arbois, ESAT les Glycines, Foyer les Glycines à Cramans, SAVS à Dole. Vous assurez des astreintes pour l’ensemble des établissements Juralliance du secteur d’Arbois.
Vos atouts :
- Titulaire d’un diplôme CAFDES ou d’un diplôme de niveau I, vous avez une expérience réussie dans le management d’équipes pluridisciplinaires et dans les relations commerciales et vous maîtrisez les lois 2002-02 et 2005-102.
- Vous êtes doté·e d’un fort esprit collaboratif, de qualités d’écoute et d’ouverture.
- Vous êtes organisé·e, persévérant·e et force de conviction.
- Vous avez de réelles capacités d’adaptation, de rendu compte et le sens du service rendu aux personnes accompagnées.
Dispositions contractuelles :
- Lieu de travail : Cramans, Arbois et Dole
- CCNT des Ets et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
- Salaire selon convention + indemnités d’astreinte. Classement suivant profil
- Poste à pourvoir au 17 avril 2023
Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 24 mars 2023 à :
Monsieur le Directeur
général
recrutement@juralliance.fr
Ou depuis ce site
Juralliance "contactez-nous" :
https://www.juralliance.fr/n/Contactez-nous/r10.html
Offre 2023-20